Chers partenaires,
Comme vous l’avez peut être suivi, suite aux recommandations du Gouvernement et l’OPQBI, la FFB (Fédération Française du Bâtiment) a créé un document qui explicite les conditions sanitaires de reprise d’activité ; document qui protégent les salariés comme les dirigeants d’entreprise.
Nous avons voulu être tout aussi réactif en vous proposant un mode opératoire de reprise d’activité.
Le document que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous est notre protocole officiel de reprise d’activité.
Il est valable bien entendu pour notre offre de service qui concerne le BTP mais également pour tous nos autres métiers.
==> Télécharger le mode opératoire – Covid-19
Plus que jamais AMEA Synergie se positionne comme un acteur majeur d’une reprise d’activité sécurisée mais nécessaire pour nos entreprises et nos clients.
L’objectif est simple – éviter de contaminer et d’être contaminé.
Quels sont les risques lors de mes interventions?
Risque très faible: locaux accessibles directement de l’extérieur, non visités depuis 48h et sans occupation 48h après notre intervention / Intervention en milieu extérieur au sein de zone balisée.
Risque faible: locaux non visités depuis 48h et sans occupation 48h après notre
intervention accessibles par des parties communes.
Risque moyen: locaux dont les occupants ou usagers ont quitté les lieux avant
intervention, locaux nécessitant l’intervention d’une tiers personnes (ex:
ascensoriste, chauffagiste…).
Risque élevé: locaux occupés.
Nous pourrons donc intervenir dans le respect des consignes générales et de cette procédure, qui détaille les différentes étapes (de l’arrivée sur le site, la rencontre avec une personne tiers, la réalisation de la mission ou le trajet de retour)
Nous vous contacterons dans les prochains jours pour évoquer les demandes que vous pourriez avoir dans le cadre des risques listés ci-dessus, à savoir risque très faible à moyen.
En vous souhaitant beaucoup de courage durant ce temps long de confinement mais avec l’espoir de pouvoir poursuivre ensemble nos métiers respectifs, et ce dans le respect du risque sanitaire.
Emanuel André – Associé
Alexandre Meilichzon – Associé